Expérience 1 : jeu de mains …

image-mains

Vous êtes vous déjà senti emprisonné dans votre propre corps? Comme si vous n’aviez réellement aucune limite mais que vous étiez contraint par cette enveloppe physique. Comme si vous aviez toujours su de quelle énergie vous étiez constitué, mais que les méandres des circuits physiologiques vous avaient perdu en chemin! Il serait alors salvateur de réussir à reconnecter notre énergie primaire et de faire ainsi l’expérience du physique en conscience. A force de s’identifier à notre corps on finit par oublier la magie qui s’y opère!

image-mains

Pour redécouvrir notre corps, commençons par une expérience simple. Asseyez vous confortablement et prenez deux bonnes respirations. Détendez vous un instant, recentrez vous sur vous même, laissez le monde extérieur vaquer à ses occupations. Vous êtes bien, détendu. Maintenant vous allez regarder vos mains, portez les devant vos yeux, vous allez prendre le temps d’analyser tous les détails de vos deux mains. Les lignes qui se dessinent dans leurs creux, les lignes qui soulignent les articulations, les veines d’une couleur bleutée que l’on devine juste sous l’épiderme, les petites peaux qui se soulèvent aux coins des ongles, la transparence de la kératine de vos ongles, à nouveau des lignes sur le dessus des articulations qui se creusent et disparaissent presque dans le mouvement des doigts! Laissez vous émerveiller par la magnifique complexité de vos mains. Transformez les en un paysage que vous découvrez pour la première fois, et au fur et à mesure que vous regardez intensément ces mains, détachez-vous d’elles, laissez les exister sans vous, dites vous qu’elles sont indépendantes de votre volonté. Alors que vous êtes plongé dans la contemplation de vos empreintes digitales, laissez bouger vos doigts sans savoir ce qu’ils vont faire, comme un enfant qui découvrirait la coordination entre ses pensées et les mouvements de ses membres. Retrouvez cet instant magique qui connecte l’énergie et la matière, votre âme et votre corps physique. Mettez votre mental en vacances quelques instants pour jouer avec vos mains comme le ferait un enfant d’un an. Reconnectez vous avec la joie d’assister à un miracle, vos doigts bougent quand vous y pensez, c’est extraordinaire! Oubliez ce que l’on vous a appris, les neurones, les influx nerveux, les muscles, etc… Retrouvez cet émerveillement qui illumine si souvent les yeux d’un enfant et qui manque cruellement dans ceux des adultes. Aimez vos mains!

Vous pouvez maintenant essayer avec toutes les parties de votre corps. Regardez vous dans un miroir par exemple et mettez cette exercice en pratique, vous allez voir qu’il est facile de se perdre dans ses propres pupilles!

Retrouver la joie des miracles que nous accomplissons au quotidien, voilà un petit exercice qui prend quelques minutes et qui nous permet de vivre notre corps en conscience. Notre chemin est une éternelle oscillation entre énergie pure et enveloppe charnelle, alors autant le faire dans la joie!

Amusez-vous bien!

 

IMG_20160125_175740